top of page
external-file_edited.png
Search
  • flockyflocon

Camping : Comment survivre aux repas avec un soupçon d'humour cynique


 Félicitations, vous avez décidé de quitter le confort de votre foyer pour aller camper, où les seuls appareils électriques sont les lampes de poche et les seuls voisins sont les écureuils. Mais avant de vous aventurer dans la nature, laissez-moi vous donner un aperçu sarcastique de ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de repas.

 

Le Petit-Déjeuner

 

Vous vous réveillez avec le soleil, ou plutôt avec le bruit du voisin qui tente désespérément de monter sa tente. Pour le petit-déjeuner, préparez-vous à savourer des céréales détrempées dans du lait chaud (si vous avez de la chance) ou à grignoter des barres énergétiques poussiéreuses. Parce que rien ne crie "aventure" comme des glucides insipides pour commencer la journée.

 

2. Le Déjeuner

 

Ah, l'heure du déjeuner, où vous aurez l'opportunité de déguster un festin gourmet de sandwichs au Mettwurst, parfaitement écrasés au fond de votre sac à dos. Et si vous êtes vraiment audacieux, vous pourriez même essayer de cuisiner des pâtes instantanées sur un réchaud de camping. Mais attention, c'est un art subtil qui nécessite une maîtrise de la température et une acceptation de la consistance douteuse.

 

3. Le Dîner

 

Le clou du spectacle : le dîner au camping. Sortez votre boîte de conserve préférée (parce que qui n'aime pas les haricots en sauce à 3h du matin ?) et chauffez là sur le feu. Ou bien, si vous êtes d'humeur aventureuse, tentez de cuisiner des saucisses sur un feu de camp tout en évitant les flammes et les brûlures.

 

4. Les En-cas

 

Entre les repas, assurez-vous de rester énergique avec des en-cas comme des chips écrasées au fond du sac à dos (rien de tel qu'une texture de sable pour ajouter du croquant) ou des fruits qui ont voyagé si longtemps qu'ils ont développé une personnalité propre. Mais hey, c'est du camping, donc tant que ça remplit l'estomac, c'est bon, non ?

 

5. Le Dessert

 

Enfin, terminez votre journée avec un dessert de luxe : des marshmallows grillés sur le feu de camp. Parce que parfois, la simplicité est la clé, même si vous finissez par manger du sucre brûlé recouvert de suie. C'est ça, le vrai goût de l'aventure.

 

En conclusion, les repas en camping peuvent être une expérience mémorable, surtout si vous avez un sens de l'humour bien affûté et une tolérance élevée pour la cuisine de fortune. Alors, préparez-vous à manger comme un roi... ou du moins comme un aventurier affamé au fin fond de la nature sauvage.

9 views0 comments

Comments


bottom of page